Go Top

Soirée «Les ressources des enfants et de la famille»

jeudi 12.11.20
  • Date et horaire : jeudi 12 novembre 2020 dès 17h
  • Lieu : Lausanne, Salle des Fêtes du Casino de Montbenon
  • Participation gratuite
  • Réservez la date!

Logo As trame 25 ans

A l’occasion de son 25e anniversaire, la Fondation As'trame organise une présentation de son approche et une conférence à deux voix sur le thème «Plus fort·es ensemble ! Valoriser les ressources des enfants et de la famille face aux bouleversements de la vie ».

A 17h00, la soirée débutera avec une présentation de l'approche spécifique d'As'trame au travers de réalisations d'enfants et d'adolescent·es, suivie d'une partie officielle.

A 18h00, conférence à deux voix:

François Ansermet, professeur honoraire de psychiatrie d'enfants et d'adolescents à l'Université de Lausanne et à l'Université de Genève. Psychanalyste, membre du Comité Consultatif National d'Ethique à Paris, précédemment chef de service de pédopsychiatrie aux HUG, après avoir été médecin chef au SUPEA-CHUV, M. Ansermet est particulièrement engagé dans le champ de la liaison avec la pédiatrie, tant sur le plan hospitalier que dans la recherche. Il est également l'auteur de nombreuses publications scientifiques et de plusieurs ouvrages de référence.

Charlie Crettenand, psychologue-psychothérapeute FSP d'orientation systémique et narrative. Parallèlement à son activité de formatrice en approche narrative, Charlie Crettenand s'est impliquée au sein d'As'trame Valais en tant que thérapeute, responsable du site Valais et formatrice. Charlie croit aux capacités des familles à intégrer de manière créatrice les ruptures qu'elles rencontrent sur leur chemin de vie et s'applique, avec leur concours, à mobiliser leurs ressources.

Depuis 1995, As'trame accompagne enfants, adolescent·es, adultes et familles vivant un bouleversement profond de leurs liens familiaux dans le cadre d'un deuil, d'une séparation parentale, d'une maladie. Récemment, la fondation a étendu son action aux enfants confrontés au trouble psychique d'un parent ou à de la violence domestique.

Réservez la date !

As’trame et As’trame4you

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le travail social, porte-voix des sans-voix
Jeudi 24.09.2020
Par Marie-Christine Ukelo-Mbolo Merga
Migration et confinement 2. La pandémie a rendu les inégalités extrêmement visibles en Suisse. Mis en lumière aussi, le déficit d’accès aux droits les plus fondamentaux. Cette crise souligne la nécessité d’un travail social politique et solidaire.