Go Top

Plateforme sur l’éducation sexuelle à l’école

Vendredi 05.07.2019

Sante sexuelle Ecole

Les enfants ont le droit de recevoir une éducation sexuelle. La responsabilité en incombe aux parents mais aussi aux enseignant·e·s, aux professionnel·le·s de la santé sexuelle ainsi qu’à d’autres actrices et acteurs. Toutes et tous contribuent à ce que chaque élève bénéficie d’un accès à l’éducation sexuelle et que l’égalité des chance soit ainsi garantie.

L’éducation sexuelle est inscrite dans les programmes scolaires. Mais comment cela fonctionne-t-il plus précisément et quels sont les standards en la matière ? Pour répondre à ces questions et promouvoir une éducation sexuelle holistique dans les écoles, SANTÉ SEXUELLE Suisse a lancé une plateforme en ligne.

Cette plateforme est destinée aux enseignant.e.s, directions d'établissements et spécialistes de l’éducation sexuelle en Suisse latine et alémanique. Avec

  • Un répertoire des services de référence en éducation sexuelle en Suisse.
  • Des informations sur les possibles formations continues dans le domaine de l’éducation sexuelle en Suisse.
  • Des cadres de référence dont celui de l’OMS Europe pour une éducation sexuelle et le cadre de référence romand basé sur ces standards.
  • Des questions-réponses destinées aux directions d’établissement et aux enseignant.e.s.


Education sexuelle à l’école

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le personnel de nettoyage sort de l’ombre
Lundi 16.09.2019
Par Viviane Gonik
Les mouvements de grève se multiplient dans le secteur du nettoyage. Mal reconnu·e·s, de nombreux salarié·e·s de la branche (une majorité de femmes) ont vu leur statut encore précarisé par l’externalisation de leur poste de travail.