Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Développé par la Fondation Protection de l’enfance Suisse, le dossier audiovisuel «Assez, stop!» traite les divers aspects de la violence au sein du couple et de ses répercussions sur les enfants.
Lorsqu’un climat de peur, d’insécurité et de violence règne à la maison, tous les membres de la famille en sont affectés. Les enfants en souffrent, même si la violence n’est pas délibérément dirigée contre eux mais qu’elle a lieu entre adultes.
«Assez, stop!» analyse les questions suivantes:
Le dossier audiovisuel «Assez, stop!» comprend :
Le téléchargement du matériel est gratuit, des exemplaires imprimés des différents dossiers peuvent être commandés à la Fondation (CHF 40.-)
Le public cible : enseignant·e·s et professionnel·le·s en contact avec des enfants, formateur·trice·s et toute personne intéressée.
Visionner et télécharger «Assez, stop !»

Journée de Bienne 2026 : jeunes adultes en situation de précarité au cœur des échanges le 26 mars. Questionner les pratiques, croiser les regards et dégager des pistes d’action concrètes.