L'Armée suisse - Commandement de l'Instruction recherche un/e:
Spécialiste au Service social de l'armée en Romandie
(partage de poste possible)
50-100% / Thoune
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
À ce poste, vous conseillez et soutenez les militaires, les membres de la protection civile et le personnel du Service Croix-Rouge romands dans l'accomplissement de leurs obligations de service.
Vos tâches
- Traiter des demandes d'aide, conseiller et assister les militaires, les membres de la protection civile et le personnel du Service Croix-Rouge romands en cas de problèmes d'ordre social ou psychosocial relatifs au service militaire (p. ex. intervention de crise, problèmes familiaux, problèmes professionnels et relevant du droit du travail)
- Mener des négociations (selon les directives du SSA) avec les autorités, services administratifs, assurances sociales, institutions de prévoyance sociale, créanciers, employeurs, etc.
- Accompagner des personnes malades ou ayant été victimes d'accidents dans leur réinsertion socio-professionnelle et soutenir leurs proches
- Assister les commandants d'écoles et de troupes et les former aux questions sociales
- Former et coacher des travailleuses et des travailleurs sociaux de milice
Votre profil
- Bachelor en travail social, ou diplôme en travail social d'une haute école ou d'une haute école spécialisée, ou formation équivalente
- Plusieurs années d'expérience du travail social
- Connaissances militaires de base, ou disposition à les acquérir
- Capacités didactiques élevées, haut degré de compétence sociale et de compétence personnelle
- Connaissances écrites et orales d'au moins une deuxième langue officielle
Informations complémentaires
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à :
Diego Kesseli, chef du domaine SSA, +41 58 464 53 92
Numéro de référence : 45028
Votre lieu de travail : Uttigenstrasse 19, 3609 Thoune
À propos de nous
Le commandement de l'Instruction compte près de 2350 collaborateurs. Il est chargé du renouvellement des effectifs ainsi que de l'instruction de base générale et édicte les directives d'instruction. Il assure le recrutement, la gestion des effectifs ainsi que celle du personnel des formations de milice et s'occupe la gestion de l'engagement et de la carrière du personnel militaire. Les activités hors du service et la coordination des infrastructures d'instruction font également partie de ses tâches. Afin d'assumer ces responsabilités, le chef du commandement de l'Instruction a sous ses ordres le Personnel de l'armée, la Formation supérieure des cadres de l'armée, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que cinq formations d'application.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.
Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.
Postulation en ligne.