La Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP) est chargée des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur. Elle propose des formations au sein de 15 gymnases et 13 écoles professionnelles et regroupe plus de 3'400 collaboratrices et collaborateurs.
Afin de venir renforcer l'unité du dispositif de travail social dans les gymnases, nous recherchons un·e
Travailleur-euse social-e dans un gymnase
Responsabilités
- Proposer un accompagnement social aux élèves/étudiant·e·s qui rencontrent des difficultés et/ou des questionnements durant leur formation.
- Guider les élèves/étudiant·e·s auprès du réseau externe au gymnase et collaborer avec les différents services actifs dans les établissements.
- Renforcer l'autonomie des bénéficiaires et soutenir, au besoin, les compétences des représentant·e·s légaux·ales.
- Veiller à développer la qualité d'intervention et contribuer au bon fonctionnement de cette unité.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le cahier des charges ici ou appeler M. Boris Maradan, responsable d'unité au 021 316 91 28.
Qualification
- Bachelor d'une école sociale (reconnue type HES, filière travail social), titre universitaire, ou titre jugé équivalent.
- Expérience exigée d'au moins 3 ans dans l'accompagnement d'adolescent·e·s ou jeunes adultes en difficultés.
- Bonnes connaissances du réseau social vaudois et du système scolaire postobligatoire. Formation et expérience en coaching de jeunes adultes souhaitée.
- Entregent, capacité à travailler en réseau et à mener des entretiens. Clarté dans la communication, esprit de synthèse, gestion des priorités et vision systémique.
- Esprit d'équipe, bonne résistance au stress.
- Flexibilité exigée : Horaire annualisé.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP) assure les formations qui se situent entre la fin de l’enseignement obligatoire et l’enseignement supérieur, soit la formation professionnelle et l’enseignement gymnasial. L’Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle (OCOSP), qui a pour mission de favoriser l’intégration professionnelle et l’employabilité de toute personne en situation de choix de formation, lui est également rattaché, ainsi qu’une série de prestations destinées aux jeunes en transition ou allophones. Son but est d’ouvrir à toutes et tous les portes d’un projet personnel et professionnel pour amener le plus grand nombre à un titre de formation postobligatoire reconnu. Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'Etat de Vaud ?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Date de publication : 13/03/2025 09:35
Lieux : Crissier, Ouest Lausannois, Suisse
Postuler avant : 23/03/2025 23:59
Date d'entrée en fonction : 15/08/2025
Classe salariale : 9
Type de contrat : CDI Droit public
Taux d'activité : 50%
Adresse : Direction générale de l'enseignement postobligatoire, Rue St-Martin 26, 1014 Lausanne
Postulation en ligne