Le Réseau Santé Haut-Léman a pour mission d’offrir à la population de la région de l’Est vaudois et du Chablais valaisan un système de santé régional performant et innovant. Il coordonne les soins, oriente les usagers·ères dans le système de santé, adapte en permanence son dispositif afin d’assurer à la population une chaîne complète de services de santé. Il développe des projets et propose à ses membres des prestations susceptibles d’améliorer leur propre fonctionnement et veille à agir en complémentarité avec les autres offres existantes. Il offre une activité variée dans un domaine d’intérêt public en constante évolution.
Le Bureau Régional d'Information et d'Orientation (BRIO) informe, conseille, oriente la population et les professionnels·les, dans le réseau médico-social, en fonction des besoins des usagers·ères et des proches aidants·es. Le BRIO est un acteur majeur de la coordination médico-sociale au niveau régional.
Pour succéder à la titulaire qui prendra sa retraite le 30 septembre 2024, nous recherchons un·e
Responsable du Bureau Régional d’Information et d’Orientation (BRIO)
Taux d’activité : 80%-100%
Entrée en fonction : dès le 1er avril 2024 ou à convenir
Lieu de travail : Espace Santé Rennaz
Missions
- Proposer, initier et participer aux projets de développements stratégiques du BRIO dans une vision prospective
- Garantir la pertinence et la qualité des prestations délivrées à la population, aux patients·es, aux professionnels·les et aux institutions de santé
- Promouvoir une collaboration efficiente et fructueuse avec les membres du Réseau, les services de l’Etat de Vaud, de l’Etat du Valais et les partenaires. Être une ressource facilitatrice de recherche de solutions concertées entre partenaires
Votre profil
- Vous êtes au bénéfice d’une formation de base dans le domaine de la santé ou de l’action sociale et titulaire d’une formation supérieure en management (diplôme universitaire, HES ou titre jugé équivalent).
- Vous avez une expérience confirmée dans la gestion d’équipe pluridisciplinaire composée de 25 EPT (infirmiers·ères de liaison, infirmiers·ères de coordination, assistants·tes sociaux·sociales, assistants·es administratifs·ves).
- Vous avez de très bonnes capacités d’analyse, de monitorage, de synthèse et de rédaction.
- Vous avez une vision stratégique et avez le sens de l’anticipation.
- Vous avez une bonne connaissance des réseaux socio-sanitaires vaudois et valaisan ainsi que des différentes institutions qui les composent avec un intérêt pour les thématiques liées au vieillissement.
Nous vous offrons
- Un cadre de travail agréable au sein d'une équipe motivée et dynamique
- Une activité variée dans un domaine d’intérêt public en constante évolution
- Un programme de formation continue
- Une activité à responsabilités et variée
- Un salaire et des prestations sociales selon la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois
Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet muni de votre lettre de motivation d’ici au 31 octobre 2023, par courriel, à : .
Monsieur Vincent Matthys, directeur du RSHL, se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 021 967 22 67.