Le Centre psychothérapeutique (CPT) de la Fondation de l’Hôpital de l’enfance de Lausanne accueille des enfants de 6 à 12 ans souffrant de troubles envahissants du développement qui compromettent leur développement et leur intégration sociale et scolaire. Il propose un accompagnement interdisciplinaire par la mise en commun de compétences pédagogiques, éducatives et médico-psychologiques.
Pour compléter notre secteur éducatif, nous recherchons une/un
Educatrice/Educateur à 80%
pour un groupe de l’internat.
Votre mission
- En collaboration étroite avec les professionnels des domaines éducatifs et médico-psychologiques, vous concevez et mettez en œuvre l’accompagnement socio-éducatif individuel et collectif d’un groupe de 7 enfants.
- Vous organisez au quotidien la vie du groupe, avec une attention particulière au bien-être et à la sécurité des enfants. Vous favorisez dans ce cadre, le développement de leur autonomie et leur intégration sociale.
- Vous créez et développez le lien de confiance avec les familles et/ou les représentants légaux.
- Vous participez activement aux différents colloques et rencontres institutionnels ainsi qu’aux supervisions d’équipe.
- A l’aise dans la rédaction de documents, vous rédigez dans les délais, les écrits nécessaires à la bonne évolution des enfants dont vous assurez la référence (projet de l’enfant, objectifs, synthèse).
Votre profil
- Vous êtes en possession d’un diplôme en éducation sociale HES ou titre jugé équivalent (reconnaissance de diplôme par le SEFRI pour les candidatures étrangères).
- Vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle dans l’accompagnement d’enfants présentant des troubles envahissants du développement. Une pratique en internat est souhaitée.
- Vos connaissances dans le domaine des troubles du spectre de l’autisme sont récentes ou vous êtes disposé(é) à les actualiser.
Votre personnalité
- Vous savez travailler en pluridisciplinarité (enseignants, pôle médico-psychologique, équipe éducative du jour). Vous êtes en mesure de fonctionner dans une équipe de 4 personnes. Votre sens des responsabilités vous permet de vous engager de manière autonome dans une activité exigeante.
- Votre capacité relationnelle favorise la création et le maintien du lien. Vous implantez un cadre ferme et bienveillant en adoptant la distance adéquate.
- Esprit d’analyse et capacité réflexive sont des atouts qui vous caractérisent et que vous êtes prêt(e) à faire fructifier
- Vous avez la capacité de prendre du recul et savez gérer les situations de stress.
Nous offrons
Un cadre de travail agréable favorisant l’esprit d’initiative et les échanges. Une grande marge de manœuvre dans l’organisation des activités. Un travail d’internat réparti sur la semaine, du lundi au vendredi, ainsi qu’un samedi matin par mois. Des possibilités de formation continue à l’interne et à l’externe. Des conditions de travail selon la CCT du secteur social parapublic vaudois.
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Nous attendons avec intérêt votre dossier de candidature avec lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail, à l’adresse suivante :
d’ici au 20 février 2023, pour une entrée en fonction de suite ou à convenir. Seules les candidatures correspondant aux exigences du poste seront prises en considération.
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter Monsieur Frédéric Moulin, responsable éducatif au 021 314 87 93.