Go Top

Conférence « Etre noir n’est pas un métier et être blanc pas une excuse »

lundi 01.11.21
  • Date : lundi 1er novembre 2021, de 17h30 à 20h
  • Lieu : Berne, Haute école spécialisée bernoise, Département Travail Social, Hallerstrasse 10 (Aula)
  • Prix : gratuit
  • Inscription : en ligne
  • Langues : français / allemand

Le 1er novembre, la Haute école spécialisée bernoise organise une soirée autour du thème « Etre noir n’est pas un métier et être blanc pas une excuse ». Ou comment peut-on lutter contre l'exclusion, la discrimination et le racisme ?

pions 400© markus spiske / pexels

Puis-je reconnaître le racisme et la discrimination sans en avoir fait moi-même l’expérience ? En tant que person of color, comment aborder la question du racisme, le faut-il ? Quels défis découlent de ma propre expérience de la discrimination ou de ma propre situation de privilégié·e ? Dans le dialogue, deux professeures, issue et non-issue de l'immigration, POC et blanche, chercheront des points de départ communs dans la lutte contre l'exclusion, la discrimination et le racisme. Et évoqueront la responsabilité en la matière en tant que professeures de travail social.

Discutez avec nous !

 Intervenantes

  • Marie-Christine Ukelo M’bolo Merga, Professeure Associée, Responsable Mobilités et Relations internationales, Haute école de travail social Fribourg HETS-FR
  • Eveline Ammann Dula, Prof. Dr., seit 2010 Dozentin für Soziale Arbeit an der Berner Fachhochschule (BFH), Schwerpunkte Migration & Soziale Arbeit im internationalen Kontext

Groupe cible : Toutes les personnes intéressées

 Cette soirée fait part de la série d'événements « unterdrückt – ausgegrenzt? »

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Dernier article

Travail social: risque de burn-out en croissance
Lundi 18.10.2021
Par Stéphane Beuchat
L’étude mandatée par AvenirSocial sur le travail social en temps de pandémie aboutit à des conclusions préoccupantes. L’association professionnelle, alarmée, fait entendre ses revendications.