Go Top

Recherche sur les 65+, la technologie et le confinement

Jeudi 04.06.2020

La Haute Ecole de travail social de la HES-SO Valais-Wallis a lancé un projet de recherche sur «Vécu des mesures de confinement et utilisation des nouvelles technologies par les personnes de 65+ les plus précaires dans le contexte du covid-19».

HETS VS 65

Quelles difficultés les personnes de 65 ans et plus rencontrent-elles face aux mesures de confinement ? Quelle est leur utilisation des nouvelles technologies pour maintenir le lien social et accéder à l’information?

Un projet est en cours actuellement à l’Institut de recherche en travail social. Il vise à rendre compte des besoins spécifiques des 65+ et de mener une réflexion sur des «bonnes pratiques» à mettre en place pour les soutenir. Il permettra aux CMS et à d’autres institutions d’améliorer leur soutien et de mieux cerner les avantages et les limites des nouvelles technologies pour cette population.

Ce projet est mené par trois chercheur-e-s: Marion Repetti, responsable de l’Institut, Elisa Fellay-Favre, collaboratrice scientifique et Alexandre Santos Mella, collaborateur scientifique.

En savoir plus et accéder à la présentation du projet en vidéo par Elisa Fellay-Favre

L'affiche de la semaine

Dernier article

Un cadre approprié sur la voie de l'autonomie
Lundi 22.04.2024
Par Marie-Thérèse Hofer, Beatrice Knecht Krüger et Natascha Marty
Le passage vers la vie d'adulte s’avère exigeant pour les jeunes qui grandissent en institution ou en famille d'accueil. Pour leur offrir l’égalité des chances et des droits avec leurs pair·es, des adaptations structurelles sont nécessaires.