Go Top

«Accueillir sans recueillir» de Yann Le Bossé

Mercredi 03.06.2020

Ce livre est une introduction à la démarche de régulation stratégique des émotions dans l’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités.

accueillir sans recueillir Yann le Bosse

L’ouvrage poursuit la démarche du manuel «Soutenir sans prescrire» paru en 2016 et s’inscrit dans l’approfondissement de l’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir. Il analyse les émotions et développe des pratiques pour agir sur elles plutôt que de les subir avec leur lot de sensations et de pensées pertubatrices. Dans une approche à la fois pratique et théorique, il présente les grandes lignes des modalités de régulation des émotions.

Yann Le Bossé est psycho-sociologue. Il enseigne à l’Université de Laval (Québec) où il a fondé le laboratoire de recherche sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités.

  • «Accueillir sans recueillir», Yann Le Bossé, Québec : Editions Ardis, 2020, illustré par M. Lampron
  • Source : Laboratoire d’Ynnovation Sociale, Plan-les-Ouates

 

En savoir plus

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le travail social, porte-voix des sans-voix
Jeudi 24.09.2020
Par Marie-Christine Ukelo-Mbolo Merga
Migration et confinement 2. La pandémie a rendu les inégalités extrêmement visibles en Suisse. Mis en lumière aussi, le déficit d’accès aux droits les plus fondamentaux. Cette crise souligne la nécessité d’un travail social politique et solidaire.