Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La Haute Ecole de travail social de la HES-SO Valais-Wallis a lancé un projet de recherche sur «Vécu des mesures de confinement et utilisation des nouvelles technologies par les personnes de 65+ les plus précaires dans le contexte du covid-19».
Quelles difficultés les personnes de 65 ans et plus rencontrent-elles face aux mesures de confinement ? Quelle est leur utilisation des nouvelles technologies pour maintenir le lien social et accéder à l’information?
Un projet est en cours actuellement à l’Institut de recherche en travail social. Il vise à rendre compte des besoins spécifiques des 65+ et de mener une réflexion sur des «bonnes pratiques» à mettre en place pour les soutenir. Il permettra aux CMS et à d’autres institutions d’améliorer leur soutien et de mieux cerner les avantages et les limites des nouvelles technologies pour cette population.
Ce projet est mené par trois chercheur-e-s: Marion Repetti, responsable de l’Institut, Elisa Fellay-Favre, collaboratrice scientifique et Alexandre Santos Mella, collaborateur scientifique.
En savoir plus et accéder à la présentation du projet en vidéo par Elisa Fellay-Favre