Go Top

Recherche sur les 65+, la technologie et le confinement

Jeudi 04.06.2020

La Haute Ecole de travail social de la HES-SO Valais-Wallis a lancé un projet de recherche sur «Vécu des mesures de confinement et utilisation des nouvelles technologies par les personnes de 65+ les plus précaires dans le contexte du covid-19».

HETS VS 65

Quelles difficultés les personnes de 65 ans et plus rencontrent-elles face aux mesures de confinement ? Quelle est leur utilisation des nouvelles technologies pour maintenir le lien social et accéder à l’information?

Un projet est en cours actuellement à l’Institut de recherche en travail social. Il vise à rendre compte des besoins spécifiques des 65+ et de mener une réflexion sur des «bonnes pratiques» à mettre en place pour les soutenir. Il permettra aux CMS et à d’autres institutions d’améliorer leur soutien et de mieux cerner les avantages et les limites des nouvelles technologies pour cette population.

Ce projet est mené par trois chercheur-e-s: Marion Repetti, responsable de l’Institut, Elisa Fellay-Favre, collaboratrice scientifique et Alexandre Santos Mella, collaborateur scientifique.

En savoir plus et accéder à la présentation du projet en vidéo par Elisa Fellay-Favre

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le télétravail social, dangers ou opportunités?
Lundi 19.07.2021
Par Line Albasini, Verena Baumgartner, Sybille Eigenheer, Loïc Haldimand, Lorène Métral et Olivier Grand
Si les outils numériques ouvrent de nouveaux horizons à l’accompagnement social, ils comportent aussi de nombreux défis pour ne pas créer de nouvelles minorités invisibilisées.