Go Top

Fenêtres ouvertes sur l’entraide autogérée

Jeudi 30.04.2020

Calendrier Entraide

A l’occasion de la journée nationale de l’entraide du 21 mai 2020, chaque jour, du 1er au 21 mai 2020, une fenêtre virtuelle sera ouverte sur la richesse de l’entraide autogérée.

«Je reste à la maison mais j’ouvre les fenêtres.» Ce projet créatif et inédit de calendrier virtuel réunit six régions de Suisse romande et le Tessin. Il est coordonné par la Fondation Info-Entraide Suisse, faîtière nationale de l’entraide. Différentes associations et ligues de santé ainsi que des groupes d’entraide indépendants vont se raconter via des capsules visuelles variées et réalisées par leurs soins.

Le but : mettre en lumière la richesse et la diversité de l’entraide autogérée qui trouve un grand écho avec la crise sanitaire actuelle.

Les groupes d’entraide autogérée sont des groupes de parole, de café-contact ou d’échanges d’expériences. Ils ont tous la particularité de rassembler des personnes vivant une situation similaire et qui souhaitent s’entraider (personnes directement concernées et/ou proches). Ces groupes ne sont pas guidés ou modérés par des professionnel-le-s, ce sont les membres eux-mêmes qui le font. Ils permettent aux participants de créer des liens forts, de trouver du soutien, de la compréhension et de développer des ressources personnelles. Ils se veulent un complément précieux aux services de santé ou du social et aux offres thérapeutiques reconnues.

A découvrir et partager sans modération sur les réseaux sociaux.

Liste des liens

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé