Go Top

Coronavirus: Mémo des bonnes pratiques bénévoles

Mercredi 29.04.2020

A Genève, sept organisations ont travaillé ensemble pour éditer un mémo de trois pages. Il précise les recommandations sur le travail et les missions des bénévoles et rappelle une série de bonnes adresses pour les professionnel·le·s.

Recommandations Benevolat GE

Les actions mises en place dans le cadre de la crise sanitaire vont se prolonger dans la durée. Les faits le confirment chaque jour, le bénévolat joue un rôle essentiel dans les quartiers, les communes et la société en général. L’engagement citoyen et le don de soi deviennent, à travers chaque action bénévole, une réponse concrète aux besoins des personnes vulnérables.

Afin d’éviter une relâche dans l’application des consignes sanitaires et de pérenniser les «bonnes habitudes» mises en œuvre, la plateforme Genève Bénévolat met des recommandations à disposition de toute organisation œuvrant avec des bénévoles. Ce document a été créé en concertation avec la Plateforme des associations d’aînés de Genève, IMAD, la Croix-Rouge genevoise, A nous de jouer!, Pro Senectute Genève et le Département de la cohésion sociale de l’Etat de Genève.

Le mémo du bénévolat en format pdf de 3 pages

L'affiche de la semaine

Dernier article

Saint-Nicolas, moteur de participation culturelle
Jeudi 01.12.2022
Par Béatrice Vatron-Steiner et al.
Comment encourager des personnes migrantes à faire « leur » une tradition locale ? Une expérience a ouvert la réflexion sur les conditions nécessaires à l’essor de la participation culturelle et au rôle du travail social dans ce processus.