Go Top

Inscription Colloque national sur les politiques publiques de l'enfance

samedi 16.11.19
  • Date et horaire: 16 novembre 2019, 9h00-12h15
  • Lieu: Lausanne, L'Elysée, Aula de l’établissement scolaire
  • Entrée libre, nombre de places limité
  • Inscription obligatoire

Ce Colloque professionnel national a pour thème « Pour une politique publique d’encouragement et d’accueil de l’enfance cohérente ».

Enfants dessinent avenirThème : un état des lieux romand et national sur l’encouragement et l’accueil des enfants dès la naissance précèdera une table ronde sur les investissements à mener dans le domaine.

Invités et organismes représentés : M. Mathias Reynard/conseiller national, Commission fédérale de l’enfance et de la jeunesse, Union des villes suisses, Association des communes suisses, Commission suisse de l’Unesco, Pro Enfance, Réseau suisse d’accueil extrafamilial, Kibesuisse, Pro Familia Suisse, Fondation Pro Juventute.

Ce colloque a lieu dans le cadre de la campagne suisse « Les enfants dessinent l’avenir » qui rassemble des acteurs majeurs de l'enfance issus de tous les cantons romands, ainsi que des faîtières nationales. La campagne demande plus d’investissements dans l’encouragement et l’accueil des enfants dès la naissance, avec des politiques publiques plus efficaces et cohérentes.

Programme et inscription sur Pro Enfance



Ce même 16 novembre 2019 a lieu une Journée d’action suisse pour l’accueil des enfants. A Lausanne, cette journée d'action sera ludique, familiale et engagée. Réservez la date ! Rendez-vous à 13h30, à l’esplanade de Montbenon, départ du cortège à 15h. Suivre les activités prévues dans les autres cantons sur le site dédié Les Enfants dessinent l’avenir

L'affiche de la semaine

Dernier article

Offrir un soutien individualisé aux aidant·es
Jeudi 28.03.2024
Par Shyhrete Rexhaj, Debora Martinez, et Jérôme Favrod
Par leur action bénévole et très engagée, les proches aidant·es représentent un soutien essentiel au système de santé. Des mesures de soutien peuvent-elles être mises en place pour soutenir ces personnes assumant cette fonction épuisante?