Go Top

Une campagne pour valoriser l’apprentissage

Mercredi 24.08.2022

Faire connaître les atouts du système de formation professionnelle duale et à les mettre en avant sous un jour nouveau sont les objectifs d’une campagne nationale de la formation professionnelle suisse.

campagne communication apprentissage succes 400© www.berufsbildungplus.ch/fr/

« Le parcours professionnel mène au succès ». Tel est le message que la nouvelle campagne de FormationprofessionnellePlus.ch scande depuis le 22 août. Son objectif est de montrer dans quelle mesure les jeunes qui suivent une formation professionnelle initiale s’assurent d’excellentes perspectives sur le marché du travail.

Les parents de jeunes en âge de choisir une orientation professionnelle sont, pour certains d’entre eux, trop peu informé des nombreuses possibilités de carrière qu’offre la formation professionnelle. Or, c’est justement vers eux que se tourne en premier lieu leur enfant au moment de choisir une profession.

La campagne se concentre par conséquent sur deux générations : à l’aide de deux slogans différents mais complémentaires, elle présente aux parents les avantages de la formation professionnelle et s’adresse aux jeunes, en les incitant à choisir une profession qui corresponde à leurs centres d’intérêt, à leurs aspirations et à leurs capacités.

Le fait d’interpeller à la fois deux générations constitue le fil conducteur du spot de la campagne. Un père y raconte en effet l’histoire vraie de sa fille qui a décidé de suivre une formation professionnelle initiale de cuisinière et s’épanouit aujourd’hui dans son propre restaurant.

(Source : communiqué de presse)

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Dernier article

Soin et handicap: anticiper les besoins
Lundi 27.05.2024
Par Laurent Jardinier et al.
À l’hôpital des enfants, une équipe mobile composée d’un infirmier spécialisé, d’une physiothérapeute et d’une ergothérapeute se déplace auprès des jeunes patient·es en situation de handicap pour soutenir le processus de soin. Récit de sa création.