Go Top

GE / Les HUG lancent une nouvelle campagne de prévention de l’obésité

Lundi 24.06.2013

Miam la vie

Campagne de prévention de l’obésité, HUG, 2 brochures pour les 0-1 an et les 1 à 4 ans, 2013

JPEG - 15.7 ko

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) lancent une nouvelle campagne de prévention de l’obésité chez les très jeunes enfants. L’objectif est d’aider les professionnels de la santé et du social à transmettre un discours cohérent, en particulier aux parents.

Le surpoids et l’obésité sont un danger et se manifestent de plus en plus tôt. Entre deux et quatre ans, près d’un enfant sur dix est déjà en excès de poids et 3% des enfants souffrent d’obésité avant l’âge de cinq ans.

Depuis sa création en 2007, ce programme développe une approche thérapeutique et éducative adaptée aux enfants et aux adolescents en surpoids. Sur le plan genevois, le programme de soins Contrepoids a reçu un mandat du Département des affaires régionales, de l’économie et de la santé (DARES) pour organiser et développer la formation des professionnels de la santé en matière d’obésité précoce.

Deux brochures intitulées « Miam la vie », l’une concernant les bébés de 0 à 1 ans, l’autre les enfants de 1 à 4 ans, seront distribuées aux pédiatres, aux maternités et dans tous les lieux d’accueil de la petite enfance. Elles expliquent, illustrations à l’appui, les bons comportements à adopter pour éviter l’obésité.

La brochure 0 à 1 an

La brochure 1 à 4 ans

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Repenser la normalité
Lundi 12.08.2019
Par Jean-Pierre Tabin et al.
En 2010 et en 2016, deux motions ont demandé de remplacer le terme « invalide » par une tournure non-discriminatoire. Objectif: lutter contre les discriminations vécues par les personnes dites handicapées. Éclairage.