Go Top

Lecture / « Alcool et jeunes : les mesures efficaces »

Mercredi 05.06.2013

Alcool et jeunes : Les mesures les plus efficaces pour réduire les méfaits liés à la consommation d’alcool

Synthèse des connaissances et exemples d’actions, de Guylaine Bénec’h, Editions AIRDDS Bretagne, 2013, 87 pages.

doc5205|right>Ce manuel décrit les mesures existantes les plus efficaces pour limiter les problèmes liés aux consommations excessives d’alcool des jeunes. Il s’adresse à l’ensemble des personnes concernées par la thématique : acteurs de terrain, décideurs des politiques publiques, élus, collectivités locales, services de l’état, associations…

Réalisé à partir d’une revue de littérature internationale exhaustive, il a pour ambition de rendre abordables des données scientifiques complexes tout en présentant en encadré des exemples concrets choisis pour leur adéquation avec les recommandations énoncées.

L’Association d’information et de ressources sur les drogues et dépendances et le sida (AIRDDS) est une association régionale qui intervient sur l’ensemble des questions liées à l’addictologie (tabac, alcool et autres drogues) et à la vie affective et sexuelle (santé sexuelle, dépistage, contraception…).

Le Manuel en ligne

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?