Go Top

Publication / Handicap : recommandations et guide pour l’éducation à la santé sexuelle

Mardi 26.06.2012

Guide de bonnes pratiques dans le contexte des institutions spécialisées

Recommandations pour l’éducation à la santé sexuelle des personnes en situation-s de handicap-s

Association SEHP et SANTE SEXUELLE Suisse

« Guide de bonnes pratiques dans le contexte des institutions spécialisées »

Edité par l’Association SEHP avec le soutien de SANTE SEXUELLE Suisse, il s’adresse prioritairement aux institutions qui accueillent des personnes en situation de handicap. Ce guide décline de manière concrète des réponses diversifiées et nuancées afin que la vie affective, intime et sexuelle des bénéficiaires – enfants, adolescents et adultes – soit vécue de manière respectueuse et la plus heureuse possible en accord avec les Droits sexuels.

Télécharger le document, 24 pages, en format pdf

« Recommandations pour l’éducation à la santé sexuelle des personnes en situation-s de handicap-s »

Elaborées avec la participation active de personnes directement concernées et en étroite collaboration avec l’Association suisse romande SExualité et Handicaps Pluriels (SEHP), ces recommandations s’adressent prioritairement aux décideurs politiques et aux responsables d’institutions. Editées par SANTE SEXUELLE Suisse, elles constituent un cadre de référence national et seront traduites en allemand et en italien. Elles sont une adaptation pour le domaine du handicap du document édité en 2010 « Pour une éducation à la santé sexuelle en Suisse : Objectifs, points de vue et recommandations ».

Télécharger le document, 12 pages, en format pdf

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Parents sous pression pour devenir parfaits
Lundi 19.10.2020
Par Gaëlle Venard, Stijn Van Petegem et Vanessa Pina Brito
De nos jours, la parentalité est accompagnée de nombreux conseils et injonctions afin que l’enfant se développe de façon optimale. Toutefois, tant pour les pères, les mères que les enfants, le mieux ne serait-il pas l’ennemi du bien ?