Go Top

Les droits humains en photos, films et débats

Mercredi 04.03.2020

En raison de l'annulation du Festival international du film des droits humains pour cause de coronavirus, la Haute Ecole de travail social Genève a modifié son programme d'événements. 

L'exposition Itinéraires entrecoupés, de Ghislaine Heger, et les courts-métrages réalisés par les étudiant·e·s de la HETS, est repoussée. Reportée aussi la table ronde Le social en lecture. Les deux autres événements sont pour l'instant confirmés.

Exposition du 7 au 22 mars 2020, trois étudiant·e·s relatent à la Galerie leur expérience de l'accueil de Syrien·ne·s réfugié·e·s au Liban à travers l'exposition Beyrouth : entre solidarité et engagement citoyen, parcours de réfugié·es syrien·nes. À travers images et témoignages, l’exposition dépeint le tissu associatif et le quotidien des travailleurs et travailleuses sociales. Parole est aussi donnée aux enfants grâce aux dessins qu’ils ont produits. Vernissage : mardi 10 mars à 19h. Genève, La Galerie, rue de l'Industrie 13. En savoir plus

Table-ronde du lundi 9 mars 2020, à 18h, Donner la parole par l’image – regards croisés sur deux expériences de médiation auprès d’enfants et de jeunes migrant·es. Cette soirée réunira les étudiant·es proposant l'exposition sur les réfugié·es syrien·nes et les chercheur·es de l’école ayant mené une analyse des besoins des requérants d’asile mineur·es non accompagné·es à Genève. Lieu : Genève, HETS, Bâtiment A, Salle A006. En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Une plateforme pour les politiques de la famille
Lundi 06.07.2020
Par Raphaelle Deshayes et Michèle Theytaz Grandjean
Les politiques publiques et les prestations associatives pour soutenir les enfants et les familles se développent. A l’échelon vaudois, une démarche originale réunit les élu·e·s des communes et les acteurs et actrices du terrain.