Go Top

Les chiffres de la pauvreté en Suisse

Lundi 03.02.2020

OFS 2019

L’Office fédéral de la statistique a publié les chiffres 2018 de la pauvreté en Suisse : 7.9 % de la population du pays, soit environ 660 000 personnes, étaient en situation de pauvreté en termes de revenus.

Ainsi, en Suisse, une personne sur huit avait en 2018 des difficultés à joindre les deux bouts. Simultanément, le niveau de vie général reste parmi les plus élevés d’Europe.

A titre de comparaison, en 2017, 8.2 % de la population résidente suisse était touchée par la pauvreté en termes de revenus. Les groupes sociaux les plus souvent touchés par la pauvreté sont les personnes vivant dans des ménages monoparentaux (taux de pauvreté de 19.3 %), les étrangers originaires d’Europe de l’Est ou d’un pays non européen (17.5 %), les personnes sans activité professionnelle (14.4 %) et les personnes sans formation postobligatoire (12.1 %).

Ces chiffres sont basés sur l’Enquête sur les revenus et les conditions de vie (SILC) coordonnée au niveau européen dans plus de 30 pays.


Résumé de cinq pages en format pdf

L'affiche de la semaine

Dernier article

Recette inédite pour migrant·e·s peu scolarisé·e·s
Jeudi 14.10.2021
Par Gabrielle Michel et Eva Roth-Kleiner
À Epalinges, une mesure originale favorise l’insertion sociale des personnes réfugiées grâce à un programme de formation basé sur la confection de jus de fruits. Ou comment transformer activités pratiques en un atout andragogique.