Go Top

Bientôt sur les grands écrans romands: «Benni»

Mardi 28.01.2020

Tournée romande pour ce film présenté à la Berlinale 2019. C’est l’histoire d’une petite fille très vénère qui met à bout les nerfs de sa mère aussi bien que ceux de tout le système éducatif. Jusqu’à ce que…

Benni Affiche FilmBenni a 9 ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.

En compétition à la Berlinale 2019, ce film raconte avec une grande force l’histoire d’une enfant affectée par des crises de colères majeures ainsi que la frustration du personnel encadrant dans un système d’aide à l’enfance sans solution adaptée. Cette magnifique première œuvre est portée par le jeu tout en nuance de la jeune actrice Helena Zengel, très impressionnante.

«Benni», titre original «Systemsprenger», de Nora Fingscheidt, Allemagne. Ce film sortira dans les salles de Suisse romande dès le 11 mars 2020.

Bande annonce en VO sous-titrée français sur cette page du site de cineworx

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Pour agir contre le harcèlement entre élèves
Jeudi 27.02.2020
Par Marlène Charpentier
Le harcèlement concerne en moyenne un à deux élèves par classe. Ce phénomène a de quoi inquiéter. Une évaluation de la Cour des comptes genevoise met l’accent sur la nécessité du renforcement de la formation des enseignant·e·s.