Go Top

Prévention: nouvel Espace jeune consommateur à Genève

Vendredi 27.12.2019

La Fédération genevoise pour la prévention alcool / cannabis propose une nouvelle forme d’intervention adaptée : l’Espace jeune consommateur (EJC).

Espace Jeune Consommateur

Certains jeunes péjorent leurs projets de vie par des comportements de consommation précoces ou problématiques. Or, un travail sur le besoin et l’envie de gérer ces consommations leur donnerait plus de chance. Avec l’Espace jeune consommateur, les moins de 25 ans ont la possibilité de faire le point sur leurs consommations, d’envisager de « s’en occuper ».




Publics

  • Le nouvel espace s’adresse aux professionnel·le·s en lien avec ce public. Des formes d’intervention adaptées sont prévues pour apporter un soutient à chaque culture professionnelle.
  • Les collaborateur·trice·s vont aussi sur le terrain à la rencontre d’un·e jeune ou d’un petit groupe. Ils l’accueillent aussi volontiers dans leurs locaux dédiés à la prévention et à l’intervention sociale.
  • Les parents sont aussi les bienvenus !


Prestations

L’EJC propose un soutien précoce favorisant : 

  • Un bilan de la consommation
  • Une prise de conscience
  • La réduction du délai entre les premiers signes de consommations et des réponses adaptées.

Un flyer présente cette prestation gratuite. Contacts: Rémy Benoît et Christian Wilhelm, Carrefour addictionS, FEGPA,


Flyer

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Pour agir contre le harcèlement entre élèves
Jeudi 27.02.2020
Par Marlène Charpentier
Le harcèlement concerne en moyenne un à deux élèves par classe. Ce phénomène a de quoi inquiéter. Une évaluation de la Cour des comptes genevoise met l’accent sur la nécessité du renforcement de la formation des enseignant·e·s.