Go Top

Campagne pour prévenir le suicide des jeunes

Mardi 10.09.2019

Logo Stop Suicide 300

Le suicide reste la première cause de mortalité des jeunes avant les accidents de la route. Contrairement aux idées reçues, il existe souvent des signes avant-coureurs. La campagne de Stop suicide, qui commence ce 10 septembre 2019, a pour but d’informer sur l’existence de ces signaux et sur l’aide que chacun·e peut apporter à son niveau.

Cette année, Stop suicide s’est associé à l’association neuchâteloise Appel d’air et à Santé psy pour créer et diffuser le matériel de la campagne.

La campagne se déploie également sur les réseaux sociaux, grâce au #LÀPOURMOI. Le but ? Partager la photo de quelqu'un ou quelque chose qui nous remonte le moral dans les moments plus difficiles. Cela peut être une personne qui nous fait rire, une activité qui nous défoule, un morceau de musique qui nous rappelle des souvenirs, et plein d’autres choses encore !

Avec le challenge #LÀPOURMOI, Stop suicide lance le défi de remplir les réseaux sociaux de messages positifs pour montrer toutes ces choses qui nous apportent du bonheur au quotidien. L'objectif est d’inspirer chacun·e à trouver des recettes anti-déprime et à les partager avec son entourage.

De nombreux événements sont prévus en Suisse romande pour animer la campagne.

Stop suicide

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

«Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer»
Lundi 27.01.2020
Par Jean-Pierre Tabin
En France, une commentatrice a récemment créé la polémique en rendant une mère responsable de sa précarité. Cette logique a des racines profondes… qui perdurent aujourd’hui. Y compris en Suisse.