Go Top

Prix Chronos : le concours de lecture qui rassemble les générations

Lundi 09.09.2019

Le Prix Chronos a sélectionné cinq livres jeunesse destinés aux ados âgés de 9 à 12 ans ainsi qu’aux seniors. Jeunes et moins jeunes vont les lire, seuls ou ensemble, puis ils se rencontreront pour en discuter et échanger leurs points de vue.

Prix Chronos 2019Ces cinq histoires parlent toutes des relations entre les générations. La vie d’hier et d’aujourd’hui abordée sous différents angles. Après la lecture, chaque participant votera pour son ouvrage préféré, et l’auteur dont le livre aura reçu le plus de voix se verra remettre le Prix Chronos, organisé par Pro Juventute et Pro Senectute, au printemps 2020 lors d’une cérémonie.

Les cinq ouvrages :

  • Khadim, 
le petit lord, de Gwladys Constant
  • La fiesta de Mamie Pommerol, de Valentine Goby
  • L’arrêt du cœur, d’Agnès Debacker, Illustrations, Anaïs Brunet
  • Moi et la fille qui pêchait des sardines, d’Eva Kavian
  • Vue sur mer, de Jo Hoestlandt

Les inscriptions pour cette édition du Prix Chronos sont ouvertes, les lectures dans les classes peuvent débuter. Enseignants, bibliothécaires, animateurs, seniors ou adolescents peuvent s’inscrire en ligne.

Vous avez des questions ? Adressez-les par courriel à ou par téléphone au 021 925 70 15. Bonne lecture !

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Approche relationnelle pour l’autodétermination
Lundi 21.10.2019
Par Geneviève Piérart, Annick Cudré-Mauroux et Carla Vaucher
Pour les personnes présentant une déficience intellectuelle, comment instaurer l’autodétermination dans la vie quotidienne ? Une recherche a identifié la dynamique des relations entre personnes accompagnées et professionnel·le·s.