Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Selon l’article 10 de la Constitution fédérale, toute personne a droit à la vie et à la liberté personnelle, notamment à l’intégrité physique et psychique. Alors qu’autrefois les décisions relatives à des traitements médicaux urgents étaient souvent déléguées au médecin, le droit à l’autodétermination a entre-temps accordé un rôle central au patient lui-même, pour ce qui concerne son traitement. L’état des lieux de la réanimation traite la question des intérêts divergents dans le cas d’une réanimation (après un arrêt cardio-vasculaire) dans un EMS.
NDLR de REISO Des repères précieux. Et notamment le fait que, en premier lieu, il appartient à l’EMS de clarifier la position de l’institution face aux mesures de réanimation, en s’inspirant des directives et recommandations médico-éthiques de l’Académie suisse des sciences médicales.
Créer des informations accessibles: rendez vos informations simples à comprendre par toutes et tous grâce à la méthode FALC – Facile à lire et à comprendre. Une formation proposée par textoh!