Go Top

Inscription Nouveau centre pédagogique de psychomotricité

Jeudi 14.03.2019
  • Date et horaire : jeudi 14 mars 2019 de 11h à 17h
  • Lieu : Genève, HETS, Auditoire E007
  • Entrée libre sur inscription jusqu’au 11 mars 2019 en ligne

Psychomotricite GE

La filière Psychomotricité de la Haute école de travail social Genève annonce la journée sur le thème «Corps et relation: quelle clinique, quelle recherche, quelle pédagogie ?»

Cette journée sera l’occasion de présenter l’espace pédagogique, scientifique et clinique que la filière Psychomotricité va dédier à l'étude du corps et de la relation, le Centre d'expertise et de recherche clinique en intervention psychomotrice (CERIP).

En mettant la dyade corps et relation sur le devant de la scène, les interventions proposées montreront que, plus que jamais, la place de la psychomotricité s'inscrit dans une dynamique interdisciplinaire, interprofessionnelle et de collaboration.

Pour la soutenir et la valoriser, un terrain d'expérimentation clinique, scientifique et pédagogique ancré dans les approches actuelles et ouvert sur la Cité était nécessaire. Un mouvement d'avenir que le CERIP offrira dès septembre 2019.

Ces nouvelles perspectives seront introduites par la conférence du Pr Bernard Golse, pédopsychiatre, professeur des universités, praticien hospitalier de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'Université Paris Descartes, chef du service de pédopsychiatrie de l'Hôpital Necker-Enfants malades. La journée se poursuivra avec la présentation du CERIP, les interventions de chercheurs et praticiens du champ de la psychomotricité et une table ronde.

Informations :


En savoir plus

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le prix de l’adaptation imposée par le cancer
Jeudi 14.11.2019
Par Nicolas Sperisen et Alexandra Balz
Après les traitements initiaux contre un cancer, la personne concernée et les proches s’adaptent peu à peu pour retrouver une certaine qualité de vie. Ces ajustements imposés sont souvent ardus et coûteux. Comment imaginer un meilleur soutien ?