Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La filière Psychomotricité de la Haute école de travail social Genève annonce la journée sur le thème «Corps et relation: quelle clinique, quelle recherche, quelle pédagogie ?»
Cette journée sera l’occasion de présenter l’espace pédagogique, scientifique et clinique que la filière Psychomotricité va dédier à l'étude du corps et de la relation, le Centre d'expertise et de recherche clinique en intervention psychomotrice (CERIP).
En mettant la dyade corps et relation sur le devant de la scène, les interventions proposées montreront que, plus que jamais, la place de la psychomotricité s'inscrit dans une dynamique interdisciplinaire, interprofessionnelle et de collaboration.
Pour la soutenir et la valoriser, un terrain d'expérimentation clinique, scientifique et pédagogique ancré dans les approches actuelles et ouvert sur la Cité était nécessaire. Un mouvement d'avenir que le CERIP offrira dès septembre 2019.
Ces nouvelles perspectives seront introduites par la conférence du Pr Bernard Golse, pédopsychiatre, professeur des universités, praticien hospitalier de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'Université Paris Descartes, chef du service de pédopsychiatrie de l'Hôpital Necker-Enfants malades. La journée se poursuivra avec la présentation du CERIP, les interventions de chercheurs et praticiens du champ de la psychomotricité et une table ronde.
Pour la Journée mondiale des soins palliatifs, palliativevaud explore, le 27 septembre à Morges, le champ des possibles en matière de médecines alternatives. Inscriptions ouvertes.