Go Top

Recréer du lien entre humains, animaux et nature

Lundi 09.07.2018

HAN ProjetUn projet social à but non lucratif est en cours de lancement dans les hauts du canton de Neuchâtel.

L’Association Han, pour Humain, animal et nature, souhaite créer un lieu convivial de rencontres et d’échanges axé sur la nature et le contact avec les animaux en y intégrant un aspect de transmission intergénérationnelle.

Pour (re)créer du lien entre humains, animaux et nature, l’association va commencer par ouvrir une «pension animalière». Elle recherche pour l’instant le lieu idéal, entre Le Locle, le Val-de-Ruz et La Chaux-de-Fonds. Par ailleurs, afin de faire connaître plus largement l’éthique de la permaculture et de dispenser des formations, elle projette également la construction d’une ferme pédagogique.

Le projet vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter la toute jeune association lancée par Cédric Langmeier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 079 476 40 17.


Han Association

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le transhumanisme: dire adieu au corps?
Lundi 18.03.2019
Par Marc Atallah
Les discours transhumanistes prônent l’amélioration du corps humain en corrigeant ses limites. Cette idéologie, creuset du narcissisme contemporain, semble éloigner l’homme du monde réel. En fait, magnifie-t-elle ou déteste-t-elle les corps ?