Go Top

Un anniversaire et des enfants à l’école des philosophes

Mercredi 04.04.2018

VerdeilDurant toute l’année 2018, la Fondation de Verdeil célèbre son 60ème anniversaire avec plus de 60 activités et événements.

La Fondation compte 13 structures de pédagogie spécialisée où elle accueille 800 élèves de 0 à 18 ans : écoles, centres de formation, services itinérants et unité d’accueil temporaire. Toutes participent activement à ce jubilé pour permettre au public de découvrir les activités et le quotidien des élèves. Au programme, plus de 60 activités dans les différentes régions : Broye, Riviera-Chablais, Lausanne et Nord vaudois. Ateliers, conférences, expositions, conteurs itinérants, poèmes, tournois sportifs, animations, spectacles, etc.

A noter en particulier le film de Fernand Melgar «A l’école des Philosophes» qui a reçu un accueil enthousiaste en ouverture des Journées cinématographiques de Soleure le 25 janvier 2018. Dans ce documentaire de 97’, le cinéaste lausannois suit la première année scolaire de cinq enfants avec handicap, Albiana, Chloé, Kenza, Léon et Louis. Ils sont scolarisés à l’Ecole d’enseignement spécialisé de la rue des Philosophes, à Yverdon, qui appartient à la Fondation Verdeil. La caméra suite les enfants, les enseignants, les thérapeutes, les psychomotriciennes et les proches. Des moments drôles, des séquences dures aussi, de la tendresse, des émotions pour raconter l’ouverture à la vie et au monde.


Programme Verdeil 2018

Agenda social et santé

Dernier article

La maternité, handicap des femmes actives
Lundi 16.07.2018
Par Valérie Borioli Sandoz
La maternité discrimine les femmes sur le marché du travail. Elle conduit parfois à un licenciement passé le délai de protection ou au départ de l’employée « d’un commun accord ». Ce phénomène concerne des milliers de femmes chaque année.

L'affiche de la semaine