Go Top

Histoires d'enfants en Valais de 1815 à 2015

Mercredi 14.03.2018
  • 104 pages richement illustrées

Histoires Enfants ValaisÉcrit à la première personne du singulier, comme autant de petites histoires qui font la grande Histoire, ce livre est signé Jean Zermatten, en collaboration avec Christophe Boulé, Philip D. Jaffé, Zoe Moody, Jean-Henry Papilloud et Paola Riva Gapany.

L’ouvrage présente treize portraits de Valaisannes et de Valaisans qui ont éclairé leur temps. Il donne également des repères chronologiques pour chaque grande période et est illustré par de nombreuses photos d’enfants.

Réalisé par l'Institut international des droits de l'enfant, en collaboration avec le Centre interfacultaire en droits de l'enfant de l'Université de Genève; la Haute école pédagogique du Valais; la Haute école de travail social et la Société d'histoire du Valais romand, ce petit volume marque l’aboutissement du projet de recherche mené à l'occasion du Bicentenaire de l'entrée du canton du Valais dans la Confédération.

Destiné avant tout aux enfants, l’ouvrage fait suite aux trois volumes de L’Enfant en Valais 1815-2015


Commande

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Seniors: se sentir chez soi en logement protégé
Jeudi 16.09.2021
Par Marion Droz Mendelzweig et Maria Grazia Bedin
Pour qu’ici soit chez moi : la théorie de la régulation, particulièrement éprouvée durant le semi-confinement lié à la pandémie de coronavirus, contribue à expliquer le sentiment du chez soi en logement protégé.