Pour partager les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Écrit à la première personne du singulier, comme autant de petites histoires qui font la grande Histoire, ce livre est signé Jean Zermatten, en collaboration avec Christophe Boulé, Philip D. Jaffé, Zoe Moody, Jean-Henry Papilloud et Paola Riva Gapany.
L’ouvrage présente treize portraits de Valaisannes et de Valaisans qui ont éclairé leur temps. Il donne également des repères chronologiques pour chaque grande période et est illustré par de nombreuses photos d’enfants.
Réalisé par l'Institut international des droits de l'enfant, en collaboration avec le Centre interfacultaire en droits de l'enfant de l'Université de Genève; la Haute école pédagogique du Valais; la Haute école de travail social et la Société d'histoire du Valais romand, ce petit volume marque l’aboutissement du projet de recherche mené à l'occasion du Bicentenaire de l'entrée du canton du Valais dans la Confédération.
Destiné avant tout aux enfants, l’ouvrage fait suite aux trois volumes de L’Enfant en Valais 1815-2015
Les 17 et 18 mars, les Journées internationales du travail social organisées par la HETS Genève se penchent sur les « Engagements communautaires pour une justice sociale ». Inscription aux ateliers jusqu’au 7 mars.