Go Top

Le Prix Nobel Jacques Dubochet, un « Grand-parent pour le climat » militant

Vendredi 06.10.2017

Jacques DubochetLe canton de Vaud et la Suisse se sont hautement réjouis de ce que le Vaudois pur jus qu'est Jacques Dubochet reçoive le Prix Nobel de chimie 2017. Il s’est acquis ce mérite suprême pour son activité scientifique mais, comme cela a été relevé, c’est aussi un citoyen engagé dans sa commune, en toute simplicité. Ses amis morgiens rappelaient qu’il a été homme-sandwich lors de campagnes électorales !

Amoureux de la nature, il est aussi très préoccupé par les défis environnementaux. Dans ce registre, il est intéressant de savoir qu’il est un militant actif, avec son épouse Christine, de la lutte contre le dérèglement climatique, problème planétaire majeur. Il participe en particulier au mouvement des «Grands-parents pour le climat». Le site de l’association (www.gpclimat.ch) relève que le couple Dubochet était présent à la COP 21 de Paris il y a deux ans, défilant sous la bannière de l’association. Bien encourageant pour ceux qui se préoccupent de la qualité de vie de nos enfants et petits-enfants - en voulant qu’ils aient un monde encore « vivable » - de bénéficier de soutiens engagés de ce niveau !

Agenda social et santé

Dernier article

Petite enfance : l’égalité des chances par le sport
Comment encourager l’activité physique et les relations parents-enfants ? Un programme lancé en 2011 dans les salles de gym des écoles attire les petits dès l’âge de 2 ans. Cet encouragement précoce favorise l’intégration sociale des familles.

L'affiche de la semaine