Go Top

Nouveau Master en Sciences de la santé

Lundi 18.09.2017

HES SO Rentree 2017Rentrée 2017 © HES-SO

Pour répondre aux défis et aux exigences accrues dans le domaine de la santé, la HES-SO propose désormais un Master en Sciences de la santé, conjointement avec l’UNIL. Ce Master vise à former des professionnels de différentes disciplines (physiothérapie, ergothérapie, nutrition et diététique, technique en radiologie médicale, sages-femmes), capables de conduire des équipes et d’évoluer dans un environnement multidisciplinaire. Cette formation répond à la nécessité de renforcer le dialogue entre les disciplines et les professions pour faire face aux problématiques de plus en plus complexes dans le domaine la santé.

A noter aussi :

  • Lors de cette rentrée académique de septembre 2017, la HES-SO franchit la barre des 21’000 étudiant·e·s.
  • Un nouveau programme du Bachelor en Economie d’entreprise, intitulé Team Academy, est lancé à la HEG de Sierre, pour développer les compétences sur le terrain plutôt qu’en classe et permettre aux étudiants de se former en réalisant leurs propres projets.
  • Enfin, la HES-SO a signé un accord avec l’EPFL permettant aux professeurs HES, dont la candidature aura été avalisée par les deux partenaires, de diriger seuls des thèses de doctorat de l’EPFL.


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Quelle égalité dans les assurances sociales?
Jeudi 19.09.2019
Par Camille Zimmermann
Dans les assurances sociales, les inégalités restent nombreuses. Si les inégalités formelles s’exercent souvent au détriment des hommes, les inégalités matérielles, ne touchant que les femmes, sont beaucoup plus pénalisantes.