Go Top

Santé – Les Jurassien·ne·s se bougent à la pause de midi

Lundi 21.08.2017

Midi actif repart avec de nouveaux cours et le retour des cours dans les Franches-Montagnes.

Midi ActifPour cette 11ème édition, 21 cours sont proposés à la population jurassienne, dès 16 ans, aux Breuleux (nouveauté), à Delémont et à Porrentruy.

Le programme de ces deux prochaines sessions comprend les cours qui connaissent le plus de succès tels que le badminton, la course à pied, le fitness aquatique, le pilates, le renforcement musculaire et le yoga, ainsi que des nouveautés telles que la barre au sol, le Qi Gong, le pole fitness, le smovey, le steps et l’urban training.

Le projet Midi actif vise la promotion de l'activité physique en proposant un large choix de cours, entre 12h-12h15 et 13h-13h15. Il vise à encourager les participant-e-s à découvrir de nouvelles disciplines et à poursuivre leur activité en s'inscrivant par la suite dans les clubs et sociétés de la région. Dans le cadre de ces cours, les clubs de sport et sociétés concernés sont présentés et valorisés.


Inscription

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

«Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer»
Lundi 27.01.2020
Par Jean-Pierre Tabin
En France, une commentatrice a récemment créé la polémique en rendant une mère responsable de sa précarité. Cette logique a des racines profondes… qui perdurent aujourd’hui. Y compris en Suisse.