Go Top

d'égal à égalE: les métiers techniques au féminin

lundi 01.05.17
  • «d'égal à égalE» N° 17: «Métiers techniques au féminin»
  • Déléguée à l'égalité, canton du Jura, 2017

d egal a egale JuraLe 17e numéro «d'égal à égalE», la revue de la déléguée à l'égalité du canton du Jura, est consacré aux «Métiers techniques au féminin».

L’orientation professionnelle des jeunes est fortement sexuée. Le monde de la technique en est un exemple criant. La représentativité féminine y est particulièrement faible: sur les quelque 20 000 places d'apprentissage technique proposées chaque année en Suisse, à peine 1000 sont occupées par des jeunes femmes.

En donnant la parole aux femmes formées ou en formation dans un métier technique et en interrogeant différents acteurs et actrices du domaine, cette publication propose plusieurs regards et prises de positions sur la question de la représentation féminine dans l’industrie et dans les formations techniques.

 

d'égal à égalE N° 17 en format pdf

L'affiche de la semaine

Dernier article

Cancer: la maladie qui rend pauvre
Mardi 28.03.2023
Par Lara Fohouo – van Bogaert
Les associations de soutien aux personnes atteintes de maladies chroniques représentent un maillon indispensable du système socio-sanitaire en Suisse. Sans leurs interventions, les patient·e·s peuvent vite tomber dans la précarité.