Go Top

Label qualité pour l'Equipe mobile des soins palliatifs

Vendredi 10.03.2017

L’Equipe mobile en soins palliatifs de Berne-Jura-Neuchâtel (EMSP-BEJUNE) a obtenu le label qualité national pour les équipes spécialisées en soins.

Logo EMSPLors d’une journée d’audit, l’Association suisse pour la qualité en soins palliatif QualitéPalliative a évalué 68 critères notés de 0 à 3. L’EMSP a obtenu 193 points (sur 204). Elle a reçu le label à fin 2016, cinq ans après sa création par les départements de la santé des trois cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel.

L’activité clinique de l’EMSP BEJUNE en tant que consultants spécialisés n’a cessé de se développer depuis sa création. Pour l’année 2016, plus de 340 dossiers de patients ont été ouverts sur les trois antennes cantonales (97 en 2012). En parallèle, les activités de formation et de sensibilisation des professionnels aux soins palliatifs ont représenté plus de 40 jours de formation en 2016 (5 jours en 2012). Ce développement montre que l’EMSP BEJUNE s’est inséré dans le réseau socio-sanitaire de la région et que ses prestations répondent à un réel besoin des professionnels en charge de patients en situation palliative.

 

Equipe mobile en soins palliatifs

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

En France, un virage bioéthique?
Lundi 22.07.2019
Recension par Jean Martin
Avec l’affaire Vincent Lambert, les tensions sur les enjeux éthiques des soins ont été ravivées en France et ailleurs. Un petit ouvrage de Denis Berthiau apporte un éclairage stimulant et utile. Qui pourra toutefois choquer certaines sensibilités…