Go Top

Revue / Parcours de vie des personnes âgées immigrées

Lundi 27.02.2017
  • Parcours de vie des personnes âgées immigrées
  • Revue Vie sociale n°16. Dossier coordonné par Marcel JAEGER et Emmanuel JOVELIN, Editions érès, 2017, Paris, 240 pages.
JPEG - 13.1 ko

Ce numéro s’intéresse à la place des personnes âgées migrantes dans la société française (et suisse), à la manière dont elles vieillissent.

Pourquoi n’ont-elles généralement pas recours aux droits sociaux et aux soins et, dans le même temps, pourquoi n’envisagent-elles pas un retour au pays d’origine ?

Le rôle des travailleurs sociaux dans l’accueil et le soutien des migrants âgés et de leur famille nécessite notamment le développement des compétences culturelles.

Avec l’article « Résidents inattendus : trajectoires, dilemmes et situations de vie des Africains et Latino-Américains âgés en Suisse francophone », de Claudio Bolzman, Théogène-Octave Gakuba et Siboney Minko.

Vie sociale Editions érès

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Un nouvel habitat pour la société de longue vie
Jeudi 21.11.2019
Par Laurent Beausoleil
Créer un cadre de vie dynamique pour les personnes âgées et les jeunes, pour les valides et les moins valides. Avec un continuum de soins et une réelle intégration dans le quartier. Ce sont les buts du nouvel ensemble de l’Adret, à Lancy.