Go Top

Publication / « Aspects sociaux du développement durable »

Vendredi 24.02.2017

Aspects sociaux du développement durable

Bases pour l’évaluation de la durabilité des projets. Office fédéral du développement durable, Berne, 2014, 56 pages

JPEG - 17.7 ko

Depuis une quinzaine d’années, de nombreux cantons et communes pratiquent des évaluations de la durabilité (EDD) afin de vérifier si leurs activités, programmes et stratégies répondent bien aux critères du développement durable.

Un éventail d’instruments a été développé pour faciliter l’analyse des projets et servir ainsi d’aide à la décision. Au cours du temps, la pratique des EDD s’est perfectionnée et professionnalisée, en poursuivant également l’objectif de mieux l’ancrer institutionnellement.

Afin de soutenir les collectivités publiques dans cette approche, un groupe de travail a affiné les procédures et données techniques puis s’est mué en groupe d’échange d’expérience qui a permis de mieux définir les critères sociaux ainsi que les moyens et instruments pour les mesurer.

Le rapport en format pdf

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Indigence en pays d’opulence
Jeudi 02.07.2020
Par Laurence Ossipow et al.
En Suisse, avec ou sans pandémie, des personnes démunies sont contraintes de recourir à l’aide alimentaire. Par une approche anthropologique, une étude cerne les dispositifs et le contenu des cabas ainsi que la relation entre droit et charité.