Go Top

Récits «Habiter la rue au féminin»

Lundi 08.06.2020

Cet ouvrage invite le lecteur dans le quotidien des habitantes de la rue.

Mauro Almeida Cabral

Au travers de récits déployés, l'auteur donne à comprendre les rapports qu'entretiennent ces femmes au temps et à l'espace dans la grande précarité. Les systèmes de relations et les modes de (sur)vie mettent en lumière des logiques de débrouille et d'ajustements qui viennent contrecarrer les conduites à risques et les dangers affrontés quotidiennement par ces femmes.

Mauro Almeida Cabral est éducateur spécialisé et travailleur de rue au Grand-Duché de Luxembourg. Il intervient auprès de personnes adultes qui vivent dans les interstices urbains et qui côtoient les marges de la société, la toxicomanie, la prostitution et la grande précarité.

«(L)armes d’errance. Habiter la rue au féminin», de Mauro Almeida Cabral, Louvain (BE) : Editions Academia - L’Harmattan, Collection Transitions sociales et résistances, mars 2020, 174 pages.

L'affiche de la semaine

Dernier article

Prendre confiance en soi grâce au taekwondo
Lundi 08.08.2022
Par Marion Pythoud
Pratiquer cet art martial est utile au renforcement de la confiance en soi. Quand il est proposé à des personnes fragilisées par des troubles psychiques ou des addictions, par exemple, il peut devenir un véritable outil thérapeutique.