Go Top

Statistique de poche sur la santé en Suisse

Jeudi 01.11.2018

Rédaction : Jean-François Marquis et Tania Andreani

Statistique Poche Sante
Quel est l’état de santé général de la population suisse résidente? Quel est le temps dévolu à l’activité physique? Qu’en est-il de l’excès de poids en Suisse? Ou encore, combien y a-t-il de fumeurs? Quelle est leur consommation quotidienne de tabac? L’Enquête suisse sur la santé (ESS) permet de répondre à ces questions et à bien d’autres !

Réalisée pour la sixième fois par l'Office fédéral de la statistique (OFS), cette enquête permet aussi une comparaison sur une période de plus de 25 ans de l’état de santé de la population, des comportements et de l’utilisation des services de santé. Il est ainsi possible d’évaluer quelle a été, par exemple, l’évolution du nombre de visite chez le médecin, l’état émotionnel de la population, la part de personnes ayant des difficultés à voir, entendre ou marcher durant cette période ou depuis la dernière enquête de 2012.

NDLR de REISO La synthèse de poche, en format pdf, est illustrée de nombreux graphiques et très agréablement présentée.


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Indigence en pays d’opulence
Jeudi 02.07.2020
Par Laurence Ossipow et al.
En Suisse, avec ou sans pandémie, des personnes démunies sont contraintes de recourir à l’aide alimentaire. Par une approche anthropologique, une étude cerne les dispositifs et le contenu des cabas ainsi que la relation entre droit et charité.