Go Top

Palliaphone : une ligne téléphonique pour les soins palliatifs

Lundi 22.10.2018

Palliaphone
A l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, palliative vaud a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle ligne téléphonique qui entre en fonction aujourd'hui 22 octobre 2018.

Information, conseil, orientation. L’écoute téléphonique proposée par palliative vaud est assurée par un∙e professionnel∙le de la santé qui informe et oriente les personnes dans le réseau socio-sanitaire. Cette ligne est aussi une ressource pour les professionnel∙le∙s des domaines socio-sanitaires et pour les bénévoles qui cherchent des informations relatives aux soins palliatifs.

Soins palliatifs ? Lors d’une maladie évolutive, quand les perspectives de guérison s’éloignent, les soins palliatifs permettent de soulager la souffrance d’un enfant, d’un adolescent, d’un adulte ou d’une personne âgée, pour lui permettre de rester «vivant» jusqu’au bout de sa vie, entouré de ses proches : c’est la raison d’être des soins palliatifs.

Permanence téléphonique. Allô palliaphone? 021 800 35 35, du lundi au vendredi de 14h à 16h. A noter qu’une permanence est également assurée dans les locaux de palliative vaud à la rue Pépinet 3 à Lausanne les mercredis de 14h à 16h30.


palliative vaud

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le divorce, l’argent et le rôle des enfants
Lundi 14.10.2019
Etudiant·e·s et Caroline Henchoz (dir.)
Durant le divorce des parents, les enfants ne jouent a priori aucun rôle économique et sont «préservés». Une enquête montre qu’ils sont pourtant souvent impliqués contre leur gré, en particulier pour les pensions alimentaires.