Au sein de la Direction générale des ressources humaines, les Centres de Vie Enfantine de l’administration cantonale vaudoise offrent 132 places d’accueil collectif préscolaire pour les enfants des collaborateurs.trice.s de l’État de Vaud afin de pouvoir mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.
Le CVE de Carambole recherche un·e
Directeur·trice
Dans ce rôle et dans le cadre du prochain départ à la retraite de la titulaire, vous dirigez le CVE de Carambole (56 places, et une vingtaine de collaborateurs).
Responsabilités
- Garantir, avec le soutien de la directrice des Centres de Vie Enfantine (CVE), le fonctionnement optimal de l'institution, dans le respect des missions, des exigences légales et réglementaires, en offrant des prestations de qualité aux enfants accueillis, et collaborer à la définition des orientations et projets pédagogiques des CVE.
- Gérer et entretenir une relation de qualité avec les parents (supervision de l’intégration, gestion des éventuels désaccords, organisation des réunions institutionnelles, etc.)
- Conduire et encadrer les collaboratrices et collaborateurs du site (engagement, on-boarding, soutien, encadrement et formation)
- Collaborer activement à la gestion administrative et financière de l'institution ainsi qu'à des activités ou projets transversaux.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Madame Silvia Pasi Figini, Directrice des CVE au 021/316.73.96.
Qualifications
- Titulaire d'un diplôme d’éducateur·trice de niveau tertiaire complété par une formation pour la direction d’une instition d’accueil de la petite enfance, tous deux reconnus par le SCAJE dans son référentiel de compétences (seules les candidatures attestant du titre ou de l'équivalence exigés pourront être retenues)
- Expérience professionnelle éducative au sein d’une institution de la petite enfance ainsi qu’une expérience d’au minimum 5 ans dans la direction d’une institution
- Rigueur et sens de l’organisation, capacité à mobiliser et fédérer les professionnel·le·s autour d’une action collective et à les guider
- Anticipation et pragmatisme, faculté reconnue d’écoute et de communication
Ce poste est ouvert au job sharing : n’hésitez pas à postuler en binôme ou à nous signaler votre intérêt dans votre candidature.
Qui sommes-nous ?
Les Centres de Vie Enfantine de l'administration cantonale vaudoise offrent un accueil collectif préscolaire pour les enfants des collaborateurs·trice·s de l’Etat de Vaud. Les équipes professionnelles de l'enfance y portent une réflexion pédagogique et institutionnelle en vue d'offrir un cadre structuré et stable, permettant un accueil de qualité aux enfants et un accompagnement aux familles.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’État de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page État employeur.
Merci de déposer votre candidature ici.
Lieu : Lausanne, Suisse
Postuler avant le : 30/09/2025
Date d'entrée en fonction : en février 2026 ou à convenir
Classe salariale : 12
Type de contrat : CDI Droit public
Taux d'activité : 95%
Adresse : Département des institutions, de la culture, des infrastructures et des ressources humaines Direction générale des ressources humaines Unité RH Rue Caroline 4, 1014 Lausanne