Go Top

La 30e Marche de l’espoir sera numérique

Vendredi 08.10.2021

Marcher pour récolter des fonds en faveur des enfants précarisés se fera librement entre le 17 octobre et le 20 novembre. L’argent recueilli sera destiné cette année à améliorer les conditions de vie des plus jeunes, à Haïti.

marche espoir 2021 400© Terre des Hommes

Cette année marque la 30e édition de la Marche de l’espoir. Si les organisateurs espéraient pouvoir retrouver les participant·e·s sur le traditionnel parcours du quai du Mont-Blanc, à Genève, et célébrer dignement ce jubilé, ils ont néanmoins repoussé la tenue des festivités en présentiel à des jours meilleurs.

Pas question néanmoins de tout annuler. Ainsi, pour marquer cette édition anniversaire, Terre des Hommes propose un « format digital amélioré », qui sera ouvert du 17 octobre au 20 novembre 2021.

Pour participer, il suffit de télécharger la nouvelle application Terre des Hommes Suisse, également dès le 17 octobre. Grâce à celle-ci, chacun·e pourra se joindre à la Marche de l’espoir, à son rythme et où bon lui semble.

Même sans côté festif, Terre des Hommes encourage toutes les personnes motivées à trotter ou courir en faveur des droits des enfants : « Plus que jamais, l’engagement des marcheuses et marcheurs est nécessaire pour que nous puissions mener à bien nos actions, communique l’organisation. La pandémie que nous traversons depuis plus de 18 mois met à risque les évolutions effectuées ces vingt dernières années au niveau de la défense des droits de l’enfant. »

Les fonds récoltés cet automne seront notamment destinés à améliorer les conditions de vie des enfants en Haïti. 

(croc)

Plus d'infos (organisation et téléchargement de l'application) sur le site de Terre des Hommes

 

L'affiche de la semaine