Go Top

HES-Seniors à Fribourg : des conférences pour toutes et tous

vendredi 12.04.19
  • Date et horaire : le vendredi de 14 h à 15h30. Première le 12 avril 2019
  • Lieu : Fribourg, HETS, route des Arsenaux 16a, salle 2.32
  • Entrée libre sans inscription

HES SO Gerontopole

Le GÉRONTOPÔLE Fribourg/Freiburg et la HES-SO Fribourg/Freiburg s’associent pour proposer des cycles de conférences s’adressant aux seniors. Le premier cycle commence le 12 avril 2019.

« HES-Seniors » est le nom choisi pour cette nouvelle offre de formation qui souhaite mettre en évidence les capacités d’apprentissage et de curiosité des personnes âgées et lutter ainsi contre les préjugés liés à l’âgisme. Les récentes recherches ont montré que les personnes âgées souffrent des représentations qui leur attribuent des compétences amoindries.

Les conférences sont destinées au grand public. Elles prendront la forme d’une présentation par des conférencier·ère·s des quatre Hautes écoles fribourgeoises et seront suivie d’un débat animé par un membre du Gérontopôle. Une verrée sera offerte à l’issue de la dernière conférence.

  • 12 avril 2019 : « L’âgisme – Une réalité non virtuelle » avec Christian Maggiori, professeur à la Haute école de travail social - HETS-FR
  • 3 mai 2019 : « Architecture de la ville... de Fribourg » avec Nicole Surchat Vial, professeure à la Haute d’ingénierie et d’architecture - HEIA-FR
  • 7 juin 2019 : « Quand et comment arrêter de conduire ? » avec Paul Vaucher, professeur à la Haute école de santé - HEdS-FR

Les conférences ont toutes lieu le vendredi de 14h00 à 15h30 et se déroulent à Mozaïk (route des Arsenaux 16A, Fribourg, salle 2.32). Ce premier cycle de conférence est gratuit pour les participant-e-s. Aucune inscription préalable n’est requise.

Un deuxième cycle de conférences est prévu en automne 2019 et inclura probablement des offres en allemand.


HES-SO Fribourg

Gérontopôle

L'affiche de la semaine

Dernier article

Stimuler l’interprofessionnalité avec la formation
Jeudi 18.04.2024
Par N’Dri Paul Konan et al.
Renforcer la collaboration interdisciplinaire des domaines de la santé et du social au profit des patient·es et des bénéficiaires nécessite de répondre à plusieurs défis dès la formation.