Go Top

Dix-huit ateliers citoyens sur la contrainte en psychiatrie

Vendredi 25.01.2019
  • Dates: en janvier, février et mars 2019
  • Lieux : Suisse romande
  • Bienvenue à toutes et tous

Dis-huit ateliers citoyens sont organisés en Suisse romande en janvier, février et mars 2019 par l’AFAAP à Fribourg, l’ANAAP à Neuchâtel, l’AVEP en Valais, le CROEPI dans le canton de Vaud, l’Association Parole à Genève, Pinos et A3 Jura dans le Jura.

Congres ContrainteL’usage de la contrainte sur les personnes concernées par la maladie psychique fait débat depuis de nombreuses années et continue à le faire. Quel regard poser sur la situation actuelle dans les cantons romands ? Une psychiatrie sans contrainte est-elle possible ? Comment une telle expérience est-elle vécue par les personnes qui la subissent, par leur entourage et par les différents acteurs impliqués ?

Ces ateliers, ouverts à toute personne intéressée, permettront de réfléchir à ce thème sous divers angles et d’élaborer des savoirs collectifs qui seront ensuite partagés lors du Congrès du GRAAP, les 8 et 9 mai 2019 à Lausanne.

Vous êtes toutes et tous cordialement invités-es à venir partager votre expérience en tant que personne concernée par la souffrance psychique, proche ou professionnel.

Le programme des ateliers citoyens

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé