Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le CHUV soutient un projet de recherche destiné à mieux connaître les facteurs pouvant influencer la grossesse ou le post-partum grâce à une application sur laquelle les femmes répondent à des questionnaires et trouvent des informations.
© Negative Space/PexelsS’il est un domaine de la médecine dans lequel de nombreuses connaissances restent à acquérir, c’est celui de la santé des mères durant la grossesse et le post-partum. Ainsi, afin de récolter des informations grâce à un processus participatif, la maternité du CHUV soutient un projet de recherche qui veut remédier à ce manque de savoirs. Il s’agit de mieux connaître « les facteurs pouvant influer le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement. »
En s’inscrivant à Datamama, les futures ou toutes jeunes mères répondent de manière anonyme, chaque semaine, à un questionnaire préparé par les chercheur·se·s. Elles trouvent également un agenda intelligent et des renseignements quant au déroulement de leur grossesse et aux examens à réaliser, avec des explications sur les raisons de ces gestes médicaux. Des articles thématiques rédigés par des expert·e·s du domaine complètent le contenu de l’application.
En savoir plus datamama.ch