Go Top

Comité Jeunes & Santé: à la recherche de membres

Jeudi 19.08.2021

La Division interdisciplinaire de santé des adolescents du CHUV recherche des jeunes entre 10 et 25 ans. Le but? S’engager dans un comité se prononçant sur des projets visant à améliorer l’accès aux soins de leur catégorie d’âge.

Comite jeunes sante CHUV

Créé en 2019, le Comité Jeunes & Santé soutient la participation et la représentation des jeunes dans le domaine de la santé. La quinzaine de membres constituant cette entité se réunit une fois par mois environ à Lausanne. Ils et elles se prononcent sur des projets qui leur sont présentés, que ce soit en matière de soins, de recherche ou d’enseignement. Le but est d’améliorer les soins et la recherche destinée à cette tranche d’âge.

Le comité est à la recherche de nouveaux et nouvelles membres, idéalement âgé·e·s de 10 à 18 ans. Tout enfant ou adolesencent·e peut y participer, quel que soit son degré d’expérience en tant que patient·e (régulière, irrégulière ou très ponctuelle).

Le groupe est placé sous la responsabilité d'un médecin et d'une éducatrice.

Une séance d’information, sans engagement, est organisée le 15 septembre entre 18h et 20h, au CHUV.

(Source: CHUV)

Lien vers le flyer d'information

Lien vers l’inscription à la séance d’information

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Seniors: se sentir chez soi en logement protégé
Jeudi 16.09.2021
Par Marion Droz Mendelzweig et Maria Grazia Bedin
Pour qu’ici soit chez moi : la théorie de la régulation, particulièrement éprouvée durant le semi-confinement lié à la pandémie de coronavirus, contribue à expliquer le sentiment du chez soi en logement protégé.