Go Top

Un nouveau journal s’intéresse au droit des étranger·e·s

Lundi 05.07.2021

L’Observatoire romand du droit d’asile et des étranger·e·s lance Panorama. Quatre fois par année, ce magazine proposera un dossier thématique, des analyses, des cas d’applications du droit et des témoignages liés au droit d'asile.

Panorama 170

Donner une meilleure visibilité aux questions liées à l’application du droit des étranger·e·s, tel est l’objectif de Panorama. Edité par l’Observatoire romand du droit d’asile et des étrangers, il sera publié quatre fois par année.

Dans ce premier numéro, le dossier thématique est consacré à l’aide sociale, notamment en lien avec la situation sanitaire. « Lorsqu’une personne sans passeport suisse reçoit une aide sociale, son droit de séjour en Suisse peut être remis en cause. Avec la pandémie, de nombreuses personnes étrangères se sont retrouvées sans emploi. Et malgré des assouplissements annoncés par les autorités fédérales, la peur de répercussions sur leur permis les a concrètement empêchées d’accéder à une aide et a conduit à des formes extrêmes de précarité », est-il résumé.

Ce premier numéro est en libre accès sur le site, les suivants seront disponibles sur abonnement.

Lien vers le magazine Panorama

(odae-romand.ch / croc)

L'affiche de la semaine

Dernier article

Embauché·e·s mais pas inséré·e·s
Lundi 23.05.2022
Par Nicole Torsi et Nicolas Pons-Vignon
La réussite d’un programme d'insertion socioprofessionnelle pour les jeunes est souvent évaluée par la signature d’un contrat, non sur la durée d’une embauche. Ou quand les critères économiques et sociaux définissent différemment le «succès».