Go Top

«Le Petit Prince» en langue des signes

Vendredi 15.11.2019

Petit Prince Signes

L’histoire du «Petit Prince» d’Antoine de Saint-Exupéry est un plaidoyer à l’amitié et à l’humanité. La Fédération suisse des sourds (FSS) a rendu ce livre accessible en langue des signes.

Cette histoire fascine des générations d’enfants et d’adultes depuis des décennies. Elle compte parmi les dix ouvrages les plus vendus dans le monde. Un petit livre avec un grand impact, hier comme aujourd’hui : «On ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.» «Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. Mais peu d’entre elles s’en souviennent.»

Afin que cette belle histoire touche également les personnes sourdes, une vidéo en propose un résumé en langue des signes. La vidéo permet aussi de sensibiliser les parents ou les enseignants à la manière de raconter des histoires aux enfants sourds. L’activation des sous-titres la rend accessible aux personnes qui ne connaissent pas la langue des signes.

Cette traduction s’inscrit dans la campagne nationale de la FSS pour sensibiliser les personnes entendantes à l’effort qu’il reste à fournir pour garantir aux personnes sourdes un accès inclusif dans les domaines les plus divers de la société.

Accéder à la vidéo, 7 minutes 39

L'affiche de la semaine

Dernier article

Travail social: risque de burn-out en croissance
Lundi 18.10.2021
Par Stéphane Beuchat
L’étude mandatée par AvenirSocial sur le travail social en temps de pandémie aboutit à des conclusions préoccupantes. L’association professionnelle, alarmée, fait entendre ses revendications.