Go Top

Manuels sur la migration, l’adolescence et la citoyenneté

Jeudi 14.02.2019

Konan 3 tomes

Educateur spécialisé auprès d’adolescents en difficulté et formateur en entreprise, auteur suisse d’origine ivoirienne, Joël Konan publie trois manuels sur la migration, l’adolescence et la citoyenneté.

Nourri par son expérience auprès des adolescents, l’auteur produit schémas, questionnaires et une multitude d’outils personnalisables pour comprendre et analyser ce sujet de société sensible et profondément actuel.

Ces trois manuels de référence présentent de nouvelles investigations dans le développement de l’humain, les dialogues entre cultures et la transmission intergénérationnelle. Ils sont destinés à un large public : écoles ou centres de formation en travail social, étudiants, éducateurs, enseignants et chercheurs dans les sciences humaines et sociales.


Tome 1 - Utopie ou réalité migratoire

  • Une analyse sociologique et anthropologique sur la réalité des conditions de vie des migrants, de l’exil à leur intégration sur la terre d’accueil. 132 pages.


Tome 2 – Evolution de la personne : quels enjeux

  • Pour analyser et prévenir l’ensemble des blessures infantiles qui fragilise l’être humain afin de l’accompagner au mieux dans son développement. 186 pages.


Tome 3 – Citoyenneté chez nos ados

  • Pour renforcer la capacité d’analyse des adolescents en créant des espaces de discussion sur l’ensemble des questions relatives à leur identité (genre, discriminations, racisme) et la citoyenneté (égalité, respect, responsabilité). 156 pages.


Editions Persée

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Prémunir les jeunes contre les discours radicaux
Lundi 24.06.2019
Par Alain Ruffion
La question de la prévention primaire des radicalisations est cruciale. Comment agir auprès des enfants dès leur plus jeune âge pour les prémunir contre les discours des recruteurs ? La psychologie positive propose des pistes d’action.