Go Top

Dix-huit ateliers citoyens sur la contrainte en psychiatrie

Vendredi 25.01.2019
  • Dates: en janvier, février et mars 2019
  • Lieux : Suisse romande
  • Bienvenue à toutes et tous

Dis-huit ateliers citoyens sont organisés en Suisse romande en janvier, février et mars 2019 par l’AFAAP à Fribourg, l’ANAAP à Neuchâtel, l’AVEP en Valais, le CROEPI dans le canton de Vaud, l’Association Parole à Genève, Pinos et A3 Jura dans le Jura.

Congres ContrainteL’usage de la contrainte sur les personnes concernées par la maladie psychique fait débat depuis de nombreuses années et continue à le faire. Quel regard poser sur la situation actuelle dans les cantons romands ? Une psychiatrie sans contrainte est-elle possible ? Comment une telle expérience est-elle vécue par les personnes qui la subissent, par leur entourage et par les différents acteurs impliqués ?

Ces ateliers, ouverts à toute personne intéressée, permettront de réfléchir à ce thème sous divers angles et d’élaborer des savoirs collectifs qui seront ensuite partagés lors du Congrès du GRAAP, les 8 et 9 mai 2019 à Lausanne.

Vous êtes toutes et tous cordialement invités-es à venir partager votre expérience en tant que personne concernée par la souffrance psychique, proche ou professionnel.

Le programme des ateliers citoyens

 

L'affiche de la semaine

Dernier article

La pudeur, signe humain de vulnérabilité
Vendredi 27.05.2022
Par Bernard N. Schumacher
Protectrice de l’intime, la pudeur contribue aussi à établir un lien de confiance avec autrui. Petite exploration philosophique de cette disposition, qui révèle l’être humain dans ses appartenances aux mondes biologique et spirituel.