Go Top

Santé des aînés: un pain brioché remboursé en France

Mercredi 08.08.2018

Le petit pain brioché G-Nutrition rejoint, en France, la liste des produits remboursables par la Sécurité sociale sur ordonnance.

Pain briocheLe site SeniorActu explique que la Haute autorité de santé avait donné l’alerte en France en 2007 déjà : entre 15 et 38% des personnes âgées vivant en maisons de retraite étaient en état de dénutrition. Il fallait donc réagir.

Fruit d’un programme de recherche de cinq ans (mené par le centre Cerelab et la société française Nutrisens spécialisée dans la nutrition clinique et l'alimentation médicale), le pain G-Nutrition vise à préserver et renforcer le capital santé des plus fragiles. Il apporte les protéines, les vitamines et les sels minéraux nécessaires sous la forme d’un aliment traditionnel.

Ce pain brioché de 65 grammes, vendu environ 1.25 euro et supportant la congélation, a été reconnu d'intérêt de santé publique par la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de la Haute autorité de santé du gouvernement français.

Ndlr Sera-t-il bientôt disponible en Suisse ? REISO n’a pas obtenu de réponse pour l’instant.


Source : SeniorActu

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Repenser la normalité
Lundi 12.08.2019
Par Jean-Pierre Tabin et al.
En 2010 et en 2016, deux motions ont demandé de remplacer le terme « invalide » par une tournure non-discriminatoire. Objectif: lutter contre les discriminations vécues par les personnes dites handicapées. Éclairage.